Le Monde Article paru dans l'édition du 17.11.10
Parts de marché Le leader mondial des logiciels Microsoft, avec son service Hotmail, occupe toujours la place de numéro un pour les courriers électroniques, avec une part de marché de 27,9 % en septembre, selon l'institut d'études ComScore. Cependant, cette position s'effrite quelque peu, car sa part de marché s'élevait à 31,6 % un an plus tôt.
Hotmail devance Yahoo ! Mail, le service du portail Yahoo !, qui atteignait 21,1 % de parts de marché en septembre, et Gmail, celui de Google (14,9 %). AOL, l'un des pionniers du courriel, n'a plus que 2,4 % de parts de marché.
Audience L'audience globale des services de courriel sur Internet, tous éditeurs confondus, a atteint 65,2 % en septembre 2010, selon l'institut ComScore : quand ils se connectent, près de deux internautes sur trois utilisent leur messagerie. Cette audience décroît cependant légèrement, car elle atteignait 67,1 % il y a un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire