Auteur (s): Jean-Pierre Lehnisch
Rubrique: Communication Managériale
Corps:
Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une "bonne ambiance" dans l'entreprise ne s'improvise pas.
La communication interne met en relation des hommes entre eux en vue de faciliter leur action collective. Elle permet une meilleure application des décisions. Elle s'appuie sur des moyens techniques et des modalités que cet ouvrage expose et explique, et vise à la réussite de l'entreprise.
Sommaire:
Introduction - La communication dans l'entreprise : atouts et paradoxes
La communication interne dans l'entreprise : gadget ou levier extraordinaire ?
La communication écrite
La communication orale et de face-à-face
La communication structurée au sein de la stratégie d'entreprise
Les déviances dans la communication
Conclusion - La communication dans l'entreprise : cinq axes à maîtriser
Publié: 18/02/2011
Edition: PUF
Nbre de pages: 128
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire