Auteur (s): Sid Ahmed Benraouane
Rubrique: Formation
Corps:
L'intégration des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans l'enseignement et la formation est au coeur de la réforme des systèmes éducatifs. L'e-Learning, limité dans les années 90 aux formations techniques de la recherche, est aujourd'hui une pratique à la portée de tous, vecteur principal de l'avènement du numérique dans l'enseignement et la formation professionnelle.
Enrichi de références aux dernières évolutions en France et aux Etats-Unis, cet ouvrage souligne l'importance des réseaux sociaux et l'impact du e-Learning sur la performance des entreprises. Il analyse :
les grandes étapes qui ont marqué l'évolution du e-Learning ;
les pré-requis nécessaires à la mise en place d'une stratégie e-Learning ;
le cadre pédagogique de l'enseignement en ligne ;
la conception et la création d'un cours en blended learning.
Formateurs, enseignants, responsables RH, consultants trouveront dans ce guide tous les outils pour maîtriser la pédagogie et les techniques de la formation en ligne.
Sommaire:
Cadre conceptuel et évolution
Périmètre et état des lieux
De l'enseignement à distance au blended learning
Gestion du projet e-learning et stratégie de déploiement
L'ingénierie pédagogique du contenu e-learning
La théorie pédagogique de l'e-learning
L'évaluation pédagogique de l'apprentissage dans l'enseignement en ligne
Enseigner en ligne avec Moodle
Définir le logiciel Moodle
Configurer le site Moodle : connaître les fonctionnalités liées à la gestion du site
Créer le site et développer le contenu du cours en ligne
Autres fonctionnalités d'enseignement
Publié: 16/03/2011
Edition: Dunod
Nbre de pages: 160
Envoyer vers: Twitter
Partager sur: Facebook
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire