Auteur (s): Bruno Jarrosson;Ivan Gavriloff
Rubrique: Créativité
Corps:
Comment faire naître les idées nouvelles ? Comment les accueillir, les laisser croître et les développer ? Comment résister à ceux qui expliquent si bien pourquoi une idée ne marchera pas et pourquoi les fourmis de 18 mètres n'existent pas ?
Pour susciter les idées nouvelles qui deviendront des innovations, l'improvisation ne suffit pas. Il faut de la préparation, de la méthode, de l'organisation et un état d'esprit favorable. Les auteurs de cet ouvrage vous livrent les secrets de ce qu'ils ont vu fonctionner et proposent une méthodologie, des techniques et beaucoup d'exemples savoureux pour vous inspirer et vous aider à réussir.
Enrichie d'un chapitre sur l'apport d'Internet à la créativité, cette 3e édition offre une aide à la réflexion et une mine d'idées pour tous les décideurs conscients de la nécessité d'innover pour survivre.
Sommaire:
Penser à coté
Alan Turing et la machine à créer
La poule, le grillage et le pain
Comment naissent les idées
La méthode et les techniques
Internet et la créativité
Pourquoi les organisations ne sont pas spontanément créatives
L'animation d'un groupe de créativité
Management de l'innovation et innovation du management
Le tri stratégique
Publié: 12/02/2011
Edition: Dunod
Nbre de pages: 228
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire